lundi 21 février 2011

Maigrir en mangeant ..... un hamburger !

Oui, oui oui ^^

Vous savez, on diabolise le fast food, on dit que au régime, le fast food c'est impossible !! ou pire, on vous dit mais si, allez y sauf que : surtout pas de frites, soda light et hamburger au poisson.
En gros, on vous dit, allez au fast food mais ne manger pas de fast food ?

Je vais faire taire les idées reçus, le hamburger ne fait pas grossir non plus !

©http://www.paperblog.fr/1709933/hamburger-maison/

Décomposons ce petit plaisir, le hamburger c'est quoi?
Du pain, de la viandes, de la sauce et quelques légumes tristounets coincés entre oignons, bacons et autres choses vraiment pas light.
Oui le hamburger du fastfood classique est loin d'être léger, mais alors pourquoi donc en parler ici ? je vous ai dit qu'il ne faisait pas grossir, car comme la pizza, tout dépend ce que vous mettez dedans !!
Il suffit aussi de respecter quelques règles et le hamburger il vous fera même maigrir, oui maigrir.

1/ Faire un hamburger maison ! vous saurez exactement ce qu'il y a dedans
2/ On ne mange pas de frites avec ! réservez les pour un repas avec du poisson ou une viande maigre
3/ On utilise une viande maigre, poulet ou tout simplement un steack haché à 5%
4/ On le mange lentement et plutôt au repas de midi
5/ Soda oui, mais Light !
Les erreurs du fast food :

- hamburger aux sauces grasses (sauce light ça n'existe pas chez Q. et Mc.)
- bacon et autre "surplus" (charcuterie = plus de gras que de protéine)
- steak à 20% (300 calories)
- frites (300 par portion au fast food)
- soda (sucre, sucre, sucre, inutile ici !)

je vous l'illustre encore mieux, mon repas de ce midi c'était 2 hamburgers maison et soda light :

2 petits pains burger : 298 cal
1 steak haché 5% coupé en deux : 190 cal
4 tranchettes de fromage à burger : 160 cal
mayonnaise allégée + sauce barbecue  : 100 cal
soda light : 5 calories
une petite banane : 90 cal

Total repas : 840
J'aurais du rajouté des légumes mais en fait je n'avais pas faim, j'ai juste fini par une petite banane (la banane aussi c'est génial) et je réserve mes légumes pour le repas du soir. D'ailleurs si vous n'avez plus faim, ne vous forcez jamais même si vous êtes en dessous de votre limite de calories. Écouter son corps c'est bien aussi, en général il ne ment pas.
750 calories pour deux burgers. Pour être plus précises, le standard chez Quick c'est 530 pour 1 seul burger voir 600 ou 700 pour les recette spéciales.
Vous pouvez aller au fastfood avec plus de volonté que moi : prenez un seul burger leger, une salade et un soda light, ça revient au même mais moi je n'aime pas la salade et le seul soda que je boit c'est du thé glacé qui n'existe pas en light dans les fastfood, du coup je le fais chez moi.

Bref tout ça pour dire que j'ai pris un repas délicieux pour 840 calories, ça m'a bien calée, il est presque 17h et je n'ai pas faim ! Il faut pas prendre peur avec 840 calories, le repas du midi (enfin entre 11 et 14h) est ESSENTIEL ! Il faut mieux éviter de sauter ce repas car après 16h, les calories ont tendance à trainer dans le corps et sont bien moins éliminées. Si vous sautez le midi, vous aurez faim le soir et c'est la cata... Il faut respecter un bon vieux dicton qui dit : manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir. (enfin la variante c'est plutôt mange pas le matin et mange le midi chez moi ^^)

Résultat de ma journée, je vais être en dessous de mes 2000 calories !
Matin : 250 cal
midi : 840
collation : niet

Calcul vite fait, je suis pour l'instant à seulement 1090 calories soit 2000 ce moins que mes AJR, et même si j'allais au bout de mon idées, je pourrais remanger les mêmes hamburger ce soir et je serais encore en dessous de ma barre des 2000 !!!

Si vous êtes dans la branche des femmes en surpoids (et pas obèses) je recommande simplement de manger un seul pain burger (soit 150 calories de moins) mais ne diaboliser par le pain pour autant, les glucides lents sont très bons pour un repas de midi ! Disons juste que vous pouvez le remplacer par un laitage ou une petite salade si vous aimez.

Voilà une nouvelle démonstration, OUI maigrir en mangeant .... un hamburger, c'est possible ! ^^

3 commentaires:

  1. oui enfin, tu te bases que sur le nombre de calories quoi, et ça veut rien dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que si et je me base pas QUE sur les calories
      je me base aussi sur l'apport glucides/lipides/proteines et en l’occurrence, un hamburger maison rapport plus de glucide/proteines et moins de lipides par rapport aux burger des fast food qui ont des sauces très grasses, des steack à 20% de MG et beaucoup de fromage dedans.

      Supprimer
  2. Oooh oui vous avais bien raison ...cest bien ma facon pour maigrir et franchement sa marche ....je ss tt a fait dacord avec vous

    RépondreSupprimer